CERN Accélérateur de science

Main menu

Travailler au CERN



Le CERN est à la pointe de la technologie dans de nombreux domaines et offre diverses possibilités de travail et d’études. Des programmes de formation sont proposés aux étudiants et aux doctorants, et des postes sont à pourvoir dans différents domaines.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cern.ch/jobs

Programmes pour étudiants

Possibilités de stages : physique, ingénierie et informatique.

Que diriez-vous d’un stage rémunéré dans un environnement pluridisciplinaire et multiculturel passionnant où se mêlent différentes disciplines et où se côtoient d’éminents scientifiques originaires des quatre coins du monde ? Plusieurs possibilités sont offertes aux étudiants des États membres du CERN pour travailler dans le plus grand laboratoire de physique des particules du monde.

Programmes des boursiers

Possibilités d’études : recherche en physique des particules, sciences appliquées, informatique et ingénierie.

Offrez un plus à votre carrière et faites profiter le CERN de vos idées ! Vous êtes fraîchement diplômé d’une université ou d’un institut d’enseignement technique supérieur ? Vous aimeriez travailler un ou deux ans dans un environnement international, à la pointe de la recherche ? Le CERN accueille actuellement plus de 300 boursiers.

Postes vacants

Possibilités d’emploi : R&D, administration, conception, production, exploitation et maintenance.

Vous possédez des compétences dans les domaines suivants : informatique, électronique, physique, électricité, radiofréquence, cryogénie, ultravide, radioprotection, refroidissement et ventilation, exploitation d’accélérateurs ou supraconductivité. Le CERN recrute chaque année une centaine d’ingénieurs, de techniciens et de spécialistes en physique appliquée. Il recherche également des personnes qualifiées dans les domaines de la finance, de la gestion du personnel, du droit, des achats et de la comptabilité.

French